Les villages nature : un projet touristique écologique d’envergure

villages-nature

La construction des villages nature va prochainement commencer. Ce resort centré sur la nature sera construit en Seine et Marne, entre 2 forêts domaniales. Les premiers financements ont été signés. Ils permettront de débuter la construction de près d’un millier de cottages intégrés à la nature. Un concept novateur dont l’ouverture est prévue en 2016.

Une destination touristique centrée sur le développement durable

Les concepteurs de Villages nature se sont inspirés des caractéristiques locales pour imaginer une destination de vacances intégrée au mieux dans son environnement. Les villages intègrent une architecture inédite qui favorise la relation harmonieuse avec la nature. Ainsi seuls 10 % des 500 hectares du projet seront construits et 100 % du chauffage et de l’eau chaude sanitaire sera produit grâce à la géothermie. Au cœur de ce resort, l’aqualagon permettra de se baigner toute l’année. Ce lagon de 2500 m2, chauffé naturellement à 30 ° grâce à la géothermie.

Un projet signé Pierre & Vacances et Eurodisney

Les 2 grands groupes sont ici associés pour la mise en œuvre de ce projet novateur. Villages nature sera d’ailleurs situé à 6 km du parc d’attractions Eurodisney. Le premier accord de financement signé en mai dernier à hauteur de 360 millions d’euros va permettre de débuter la première phase de construction. A terme le resort accueillera le plus grand parc aquatique couvert d’Europe : 9000 m2. De nombreuses activités seront également mises en place : sentiers forestiers, ferme bio, jardins suspendus, commerces, cafés et restaurants. La fin de ce chantier colossal est prévue pour 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*