Les 10 propositions de la FFB à l’occasion des élections régionales

Avec la mise en place de la nouvelle carte des régions, les électeurs sont appelés aux urnes les 6 et 13 décembre prochains pour élire les conseillers régionaux. A cette occasion, La Fédération Française du Bâtiment a émis 10 propositions pour sensibiliser les futurs élus et favoriser la reprise de l’activité.logo-ffb

Objectif : favoriser l’emploi et la reprise de l’activité

Parce que le secteur du bâtiment est confronté à une crise sans précédent depuis 2008 et que les collectivités territoriales constituent un soutien essentiel pour favoriser une reprise durable, la FFB a émis 10 propositions pour sensibiliser les futurs élus. Les grands thèmes abordés visent à promouvoir l’emploi et la formation ainsi qu’à agir pour le développement durable des territoires.

Soutenir les entreprises du bâtiment et l’emploi

Pour soutenir la reprise de l’activité, la FFB préconise que les offres anormalement basses soient refusées par les régions et qu’un système d’avances sur marché permette d’éviter les difficultés de trésorerie. En parallèle, le renforcement du partenariat formation et la valorisation de l’apprentissage sont d’autres axes prioritaires pour la FFB. La fédération souhaite également que les régions s’engagent pour faciliter la modernisation et la transmission-reprise des entreprises du secteur du bâtiment.

Valoriser les territoires et promouvoir la construction durable

En parallèle la FFB, dans ses propositions, met en avant la valorisation des territoires en 5 points. Inciter à la construction durable, adapter les bâtiments des régions en termes de performance énergétique et d’accessibilité, appuyer les programmes régionaux du nouveau plan national de rénovation urbaine, valoriser le patrimoine historique pour développer le potentiel touristique et enfin optimiser l’utilisation des fonds européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*