Puissance, poignée, lame… Bien choisir sa scie sauteuse

Scie sauteuse sans fil - 14,4 V - MAKITA

Scie sauteuse sans fil – 14,4 V – MAKITA

Avant d’acheter une scie sauteuse, prenez le temps de comparer les modèles pour trouver celui qui s’adaptera le mieux à l’utilisation que vous en ferez.

Les avantages de la scie sauteuse

La scie sauteuse est un outil électroportatif qui permet de réaliser des découpes facilement. Découpe en courbe, chantournage, recoupe d’un chevron… Elle passe partout. Léger et peu bruyant, c’est l’outil incontournable pour réaliser toutes vos découpes. Selon l’utilisation que vous en ferez, choisissez la bonne puissance. Pour assurer un bon résultat, privilégiez une scie sauteuse de 650 W. Les puissances supérieures sont quant à elles réservées à un usage spécifique.

Les points clé à vérifier avant de choisir le bon modèle de scie sauteuse

  • La poignée : elle assure le confort de travail. Une poignée champignon vous permet d’obtenir plus de précision dans le travail, même s’il faut un peu plus d’entrainement pour bien la maitriser. La poignée étrier est idéale pour une prise en main rapide.
  • La fixation de la lame : privilégiez les fixations à vis aux fixations automatiques qui sont beaucoup moins résistantes
  • La semelle : elle assure la qualité de la coupe. Préférez une scie sauteuse dotée d’une semelle en alliage plutôt qu’en acier.
  • Le mouvement pendulaire : c’est une option très pratique qui offre plusieurs avantages. Non seulement le mouvement pendulaire permet d’optimiser la durée de vie des lames, mais il assure aussi une découpe plus rapide.

Il est important de miser sur la qualité pour assurer un résultat optimal et une bonne résistance dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*