La scie à onglet : un indispensable

La scie à onglet est un outil polyvalent. Indispensable dans tout atelier, elle permet la découpe du bois, du PVC ou encore de l’aluminium.

Comment s’y retrouver et choisir le bon modèle ?

Voici quelques conseils.

scie-sur-table-a-coupe-donglets-260-mm-makitaScie à onglet à table ou scie à onglet radiale ?

La scie à onglet permet de réaliser des coupes d’onglet, d’onglet combinés ou encore en biseau avec beaucoup de précision. Parmi les modèles de scie à onglet, la scie à onglet radiale vous permet d’adapter au mieux vos angles de coupe. Elle peut aussi se pencher pour réaliser des coupes selon un angle précis jusqu’à 90 °.

La scie à onglet à table permet des sections de coupe plus réduites. La scie ne peut être déplacée sur un rayon comme la scie radiale. Elle est toutefois très utile pour découper une pièce de bois sur toute sa longueur. La table permet de fixer la pièce à découper.

N’oubliez pas les accessoires utiles

Selon le modèle choisi, votre scie à onglet sera dotée de plus ou moins d’équipements complémentaires. Parmi les accessoires les plus utiles, on trouve notamment le guide laser. Si vous avez des coupes très précises à réaliser, le guidage laser vous permet de visualiser la coupe. Les réglages à l’avant de la machine vous seront également d’une grande utilité. Ils vous permettront de faire vos réglages face à l’outil.

Avant de choisir votre scie à onglet il est indispensable de prendre en compte la place dont vous disposez dans votre atelier. Selon la taille de la table, elles seront plus ou moins encombrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*