Beckham imagine un stade futuriste à Miami

DR

David Beckham semble vouloir faire de Miami une vitrine pour le football. Son ambitieux projet de stade qu’il souhaite ériger en bord de mer en plein centre de la ville ne laisse pas place au doute.

 Un stade de 25 000 places

Propriétaire d’une nouvelle franchise de football de Miami, qui devrait évoluer en MLS (Major League Soccer) à partir de 2016, David Beckham voit grand. Il souhaite construire pour son équipe un stade exclusivement réservé au football. Il a ainsi dévoilé un projet de stade avant-gardiste dont le budget de construction est évalué à 200 millions de dollars. Cette immense structure de 25 000 places, dont la forme est comparable à une vague, serait en grande partie vitrée. Une architecture ultra-moderne tout en élégance, à l’image du champion anglais. L’objectif, faire de Miami une capitale du football au rayonnement mondial. Ce stade serait ainsi le 3ème plus grand stade des Etats-Unis réservé au football.

 Un stade les pieds dans l’eau

Parce que Miami c’est avant tout la mer, David Beckham souhaitait idéalement implanter ce futur stade sur la baie de Biscayne, à proximité du port de Miami et de la salle du Heat, la franchise NBA, des lieux très fréquentés. Au-delà du stade à ciel ouvert à l’architecture futuriste, le projet prévoit la construction d’un hôtel de luxe, d’un centre commercial et de parkings. Un projet ambitieux qui ne fait pas que des heureux. Ses détracteurs craignent en effet de voir la baie dénaturée par cet impressionnant projet de construction.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*