Bien choisir sa visseuse perceuse

Pour les finitions ou le gros œuvre, la perceuse visseuse est un incontournable des chantiers. Avec ou sans fil, puissance variable… Choisissez le bon modèle pour optimiser son utilisation.

Perceuse visseuse sans fil - 14,4 V - MAKITA

Perceuse visseuse sans fil – 14,4 V – MAKITA

Les perceuses visseuses de chantier

Pour percer et visser dans tous types de supports (bois, métal….) et réaliser des travaux importants comme l’assemblage de charpentes par exemple, il faudra opter pour un équipement puissant. Vous pouvez choisir une perceuse visseuse dont la puissance est comprise entre 14,4 V et 36 V. La 14.4 V vous permettra d’avoir assez de puissance sur le chantier et elle s’adaptera aussi aux travaux de finition. Pour une utilisation spécifique comme le perçage de pièces métalliques ou l’assemblage de charpentes, elle sera toutefois insuffisante. Privilégiez alors une perceuse plus puissante ayant un couple important.

Les perceuses visseuses de finition

Sans fil, les visseuses de finition sont particulièrement pratiques. Elles vous permettent d’effectuer des travaux de finition et sont très maniables. Quelques points importants sont à vérifier avant de faire votre choix.

Choisissez une perceuse dont la puissance est comprise entre 10 et 14.4 V et faites bien attention au couple de vissage. Généralement, on recommande pour une bonne visseuse un couple de 60 Nm. Pour percer des trous de faible diamètre et assurer une finition parfaite, il faut que la mèche tourne assez rapidement. Le moteur de la perceuse doit tourner autour de 400 à 1500 tours / minute.

Enfin, privilégiez les mandrins métalliques, beaucoup plus résistants. Les mandrins auto serrant de 13 mm sont également très polyvalents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*